Vous n’êtes pas sans savoir que Rodrigues, île authentique et préservée possède une multitude de plages toutes plus belles les unes que les autres. Rodrigues à la particularité d’être restée à l’état vierge, sauvage et préservée. Ainsi, il n’est pas rare de marcher sur la plage durant des heures sans ne jamais croiser personne ou alors, des chèvres égarées, ou une vache qui se repose à l’ombre des filaos. 

Nous sommes partis découvrir les plages de Rodrigues pour vous en livrer les secrets…

Les plages du Sud de l’île Rodrigues 

Plage de Mourouk

Plage de Mourouk

C’est certainement la plage la plus connue de Rodrigues, ornée de sable blanc, elle est aussi la plage de l’hôtel Mourouk Ebony et du Bakwa Lodge. C’est le spot de kitesurf de prédilection à l’île Rodrigues, ainsi nombreux centres de kitesurf  y sont installés, l’opportunité pour le voyageur de s’initier à ce sport de glisse à Rodrigues. On l’aime particulièrement pour son ambiance vivante, son centre de plongée : le bouba diving center, la pratique du kitesurf et ses petits restaurants. Aujourd’hui, le spot de Mourouk est mondialement connu, car il accueille depuis quelques années le festival de kitesurf International qui se déroule chaque année fin juin.

La plage de Graviers

Plage de Graviers

Vous pourrez rejoindre à pied la plage de Graviers depuis la plage de Mourouk. Belle et discrète, elle s’étend sur de nombreux mètres. On aime particulièrement, sa beauté sauvage et authentique qui se mérite. La route qui nous mène à Graviers est longue et dotée de plusieurs virages qui vous offrent des points de vue sublimes sur le lagon de Rodrigues. Une fois en bas de la route vous n’aurez plus qu’à apprécier cette longue plage de sable blanc. Au bout de celle-ci, se trouve un de nos hébergements préférés : la Belle Rodriguaise.

Les plages de l’Est

Tout au long de la côte Est de l’île Rodrigues, les plages sont toutes plus belles les unes que les autres, offrez-vous le temps d’une randonnée sur cette côte de l’île pour les découvrir. Nos deux coups de cœur sont malgré tout, celles d’Anse Bouteille et de Trou D’Argent, qui font selon nous, partie des plus beaux endroits de l’île. 

Anse Bouteille

Cette magnifique crique se mérite, on n’y accède seulement à pied depuis St-François ou Mourouk ou depuis Montagne Cabris. Vue du ciel cette crique sauvage aurait la forme d’une bouteille d’où son nom. Elle est discrète, elle est secrète et elle est surtout extraordinaire. Le temps semble s’y être arrêté laissant la nature reprendre ses droits. C’est selon nous l’un des plus beaux endroits de l’île. Vue d’en haut, sur la plage, ou dans l’eau, vous profiterez de cet endroit sublime. La barrière de corail étant proche, munissez-vous de vos masques et tubas, car le spot est aussi connu pour le snorkeling.

Plage de Trou d’Argent

Plage de Trou d'Argent

Moins secrète qu’Anse Bouteille, elle est tout aussi magique… Grande crique offrant une superbe et grande plage de sable blanc. L’endroit est également accessible à pied uniquement depuis Saint-François. Après quelques minutes de marche en sous-bois, la surprise est magnifique !

Plage de Saint-François

Plage Saint-François

La plage de Saint-François est très agréable pour se balader au lever du soleil. Mais aussi pour y déguster une langouste ou un poisson grillé à la paillotte de Robert et Solange.

Plage d’Anse Ali

Anse Ali

Au pied de l’hôtel Tekoma, elle offre un lagon sublime et un bain extraordinaire. On adore flâner à l’ombre des filaos et longer la plage pour rejoindre celle de Fumier.

Plage de Fumier

Plage de Fumier

Secrète et sauvage, elle est également accessible par un petit sentier sous-bois depuis la plage de Pointe Coton.

Plage de Pointe Coton

Pointe-Coton

Tout comme la plage de Mourouk, elle est très réputée et prisée par les Rodriguais le week-end. Elle est très agréable et souvent très protégée du vent. L’hôtel Cotton Bay est situé au bord de cette superbe plage.

Les plages du Nord de l’île Rodrigues

Plage d’Anse aux Anglais

Au Nord de l’île, la plage d’Anse aux Anglais est très appréciée notamment au moment du coucher du soleil où le spectacle est magique. Elle est aussi le rendez-vous de nombreux rodriguais en fin de journée pour prendre un verre et se retrouver entre amis.

Plage des Cocotiers

La plage de l’hôtel des Cocotiers est une plage très sympa en contre bas de l’hôtel qui offre un bain très agréable toute l’année même en période d’hiver où il fait bon se prélasser sous le soleil de Rodrigues. 

Plage de L’Ouest de l’île Rodrigues

Plage de l’île aux Cocos

Plage île aux Cocos

Ce banc de sable à l’Ouest de l’île Rodrigues est une excursion immanquable lors de votre séjour à Rodrigues si vous êtes adeptes de plage de sable blanc et de farniente. 

Vous l’aurez compris, les plages à Rodrigues ne manquent pas et il serait difficile de vous dire laquelle est la plus belle… Il semblerait que la plage de Baladirou et de Rivière Banane sont toutes aussi surprenantes… 

Comments are closed.