bakwa lodge rodriguesLe Bakwa Lodge est un petit lodge de charme situé sur la côte sud-est de Rodrigues, à trois kilomètres à l’est de Port Sud-Est. L’établissement est un véritable cocon d’intimité avec ses 6 suites, sa villa, et surtout son accueil personnalisé et attentionné. C’est un hôtel parfait pour s’offrir des vacances tranquilles et authentiques en bord de mer. Dans un environnement pittoresque, à deux pas du lagon, vous aurez l’impression de vivre un séjour hors du temps, bien loin de vos soucis du quotidien.

Les suites et la villa du Bakwa Lodge s’inscrivent dans la continuité. Intimistes et décorées avec goût, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 ou 8 personnes. C’est donc l’hôtel idéal à Rodrigues si vous partez en famille ou entre amis. Les hébergements sont par ailleurs équipés de manière moderne et complète : terrasse privée, minibar, literie de qualité, salle de bain privative… Tout cela au bord d’une plage magnifique bordée de filaos.

Hébergements

suite bakwa lodgeLe Bakwa Lodge possède deux types de suites ainsi qu’une villa familiale, toutes situées à deux pas du lagon rodriguais. Elles disposent d’un espace extérieur privatif parfait pour lire ou faire la sieste tout en écoutant le clapotis des vagues. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, embellies par une décoration sur le thème de la nature avec beaucoup de bois blanc et du mobilier naturel. La plupart des éléments décoratifs des chambres ont d’ailleurs été récupérés sur l’île : filets de pêcheurs, cordes tressées, etc.
L’établissement dispose d’une villa et de deux types de suites :

  • Deux suites Lagon spacieuses et lumineuses équipées d’une douche extérieure et d’une terrasse privée. Ce sont elles que nous recommandons aux couples. Elles peuvent accueillir jusqu’à trois personnes.
  • Quatre suites Famille Mer disposant d’une chambre séparée avec salle de bain attenante, d’une douche extérieure et d’une jolie terrasse en bois. Elles peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.
  • Une villa équipée de deux chambres avec salle de bain, d’un vaste salon et d’une terrasse. Elle peut accueillir jusqu’à huit personnes.

Restauration et services

Le Bakwa Lodge met tout particulièrement l’accent sur la qualité de son service. Vous pourrez notamment, sur demande, profiter d’un service de blanchisserie et d’un service de baby-sitting. Le restaurant du lodge possède également une excellente connexion WiFi.

Pour faciliter la vie de ses invités, l’établissement possède son propre bar-restaurant, ouvert tout au long de la journée, du matin pour le petit-déjeuner jusqu’au soir pour le dîner. C’est l’endroit parfait pour s’offrir un snack ou déguster un cocktail exotique. Le soir, le restaurant se fait plus romantique et confidentiel. Des dîners aux chandelles sont organisés sur fond de savoureuses spécialités créoles préparées à partir des nombreux produits de l’île. Chaque jour c’est un véritable voyage culinaire qui vous attend.

Activités et loisirs

lagon rodrigues pecheursAu Bakwa Lodge, la plus grande attraction, c’est bien sûr la plage ! Bordée de filaos côté terre, et d’un lagon azur côté mer, la plage du Bakwa Lodge est l’une des plus agréables de la région. De nombreuses activités y sont possibles : farniente sur le sable chaud, snorkelling, plongée bouteille, kitesurf… Le lagon rodriguais vous ouvre les portes d’un univers à part, avec ses coraux multicolores et ses animaux marins exotiques.

Sur terre, c’est plutôt la randonnée qui est à l’honneur. D’ailleurs, directement depuis l’établissement, vous pourrez suivre un magnifique sentier traversant des paysages naturels encore inviolés.
D’autres excursions peuvent être organisées depuis la réception : pêche en compagnie des locaux, tyrolienne, visite de Port Mathurin et de son marché

marché rodrigues

Points forts

  • Une petite adresse confidentielle avec peu de chambres
  • La situation de l’établissement à deux pas de la plage et du lagon
  • La cuisine typiquement créole proposée au restaurant
  • Des suites et une villa aussi pensées pour les familles
  • De nombreuses activités terrestres et maritimes
  • L’authenticité du site et son côté « hors du temps« 
  • La décoration nature des chambres
  • L’atmosphère conviviale des lieux avec de nombreuses possibilités de rencontres