plage tekoma

Le Tekoma est un boutique hôtel 4 étoiles situé au bord de la plage d’Anse Ally sur la côte Est de Rodrigues. L’établissement allie à merveille luxe et authenticité grâce à son service haut de gamme et son faible nombre de chambres (15 au total). C’est l’hôtel parfait à Rodrigues pour s’offrir des vacances de charme, au bord de l’une des plus belles plages de l’île. En effet, son atmosphère confidentielle et ses jolies chambres décorées avec goût vous feront immédiatement vous sentir comme chez vous.

Qu’elles soient situées côté jardin ou côté mer, les chambres de l’hôtel Tekoma sont spacieuses, équipées de lits en baldaquin en bois et d’une vue superbe. Elles possèdent tout l’équipement moderne avec notamment la climatisation, la télévision, un accès internet ainsi qu’une salle de bain privative entièrement équipée.

Côté loisirs, impossible de s’ennuyer grâce aux activités proposées par les nombreux partenaires de l’établissement.

Rodrigues possède quelques petits hôtels de charme très agréables, mais aucun n’égale l’hôtel Tekoma, notre adresse coup de cœur sur l’île. Situé sur la tranquille plage d’Anse Ally, l’établissement se distingue par son raffinement, son confort et son service haut de gamme. Nous vous emmenons à la rencontre du plus bel hôtel de Rodrigues…

Hébergements

chambre tekoma

L’hôtel Tekoma possède deux catégories de chambres toutes situées à proximité de la plage. Ces chambres, largement inspirées des richesses naturelles de Rodrigues, sont idéales que vous voyagiez en couple ou en famille. Deux d’entre elles sont communicantes, un must donc pour les familles nombreuses ou les personnes voyageant entre amis.

Côté équipement, les chambres du Tekoma sont climatisées et toutes équipées d’une télévision, d’un minibar et d’un coffre-fort.

L’établissement possède deux types de chambres différents :

  • 6 chambres « Côté Jardin » de 65 m2 pouvant accueillir jusqu’à deux adultes et un enfant. Elles offrent une vue imprenable sur le joli jardin de l’hôtel et sont équipées d’un lit kingsize, d’une douche à l’italienne, d’une baignoire extérieure et d’un lit divan.
  • 9 chambres « Côté Mer » de 65 m2 également, avec les mêmes équipements, et pouvant accueillir jusqu’à deux adultes et un enfant. Elles offrent une vue somptueuse sur le lagon rodriguais.

Restauration et services

Pour répondre aux besoins des voyageurs, l’hôtel possède son propre restaurant, le TEK Tropical Dining, où vous pourrez savourer une délicieuse cuisine locale ou internationale. Le TEK est en quelques sortes le point de rencontre de tous les voyageurs et des soirées à thèmes y sont régulièrement organisées. Les enfants y apprécieront des menus spécialement imaginés pour eux. Sur demande, il est aussi possible de s’offrir un dîner privé sur la plage autour d’un feu de camp.

L’hôtel possède aussi un bar, le KREEK Beach Club, ouvert tout au long de la journée. Situé sur la plage, il propose un large choix de boissons fraîches et de cocktails exotiques à savourer les pieds dans le sable.

Bar Tekoma

Pour vous faciliter la vie, le Tekoma propose des services supplémentaires. Directement depuis la réception, vous pourrez louer une voiture, réserver une excursion, faire laver votre linge et même demander les services d’un baby-sitter. Ici, l’accent est mis sur la qualité du service ce qui vous permettra de vivre des vacances l’esprit tranquille.

Activités et loisirs

Spa Tekoma

Peu importe que vous souhaitiez des vacances détendues ou actives, le Tekoma a pensé à vous ! L’établissement dispose d’un centre de bien-être, le Seven Colours, où vous pourrez vous offrir des soins et des massages dispensés par un personnel expérimenté.

Toujours sur place, une grande piscine et un accès direct à la plage vous permettront de prendre de bons bains de soleil tout en vous rafraîchissant de temps à autres.

Pour des vacances plus actives, le Jacky Diving Center propose aux plongeurs expérimentés des excursions à la journée dans des spots techniques. Un autre centre de plongée, celui-ci réservé aux débutants, est également situé à deux pas de l’hôtel. Vous pourrez y faire un baptême de plongée ou y passer les différents niveaux. Il y a beaucoup à voir dans les spots de plongée proches de l’hôtel : des bancs de carangues, des poissons multicolores, des tortues… Et pour les jeunes plongeurs, rien de tel qu’une sortie snorkelling au cœur du lagon !

Points fort

lagon tekoma

  • Des chambres à la décoration nature très agréable
  • La proximité du lagon et de l’Anse Ally, l’une des plus belles plages de Rodrigues
  • L’ambiance confidentielle de l’établissement avec seulement 15 chambres
  • Le petit restaurant offrant un large choix de repas locaux ou internationaux
  • La présence de deux centres de plongée à proximité de l’hôtel
  • La démarche écologique des propriétaires qui mettent tout en œuvre pour préserver la beauté de l’île